Le Rachat de Credit avec Crédencia
Le rachat de crédit immobilier ou de consommation consiste à rassembler plusieurs prêts immobiliers et/ou consommation en un seul. La durée est étalée et le montant de la mensualité est réduit.
Rachat hypothécaire :
Selon la législation Française, on utilise le terme de Rachat de Crédit immobilier lorsque la part des prêts immobiliers à racheter est supérieure ou égale à 60 % par rapport aux sommes totales à racheter. En dessous de 60 %, c’est un rachat de crédit à la consommation.
Dès lors que vous rachetez votre crédit, des frais sont à prévoir.
Avec un taux plus bas, vous devez obtenir un coût total du crédit suffisamment intéressant pour compenser les frais suivants :
- Les indemnités en cas de remboursement anticipé (IRA) ou pénalités.
• Le coût de garantie
• Les frais de dossier redevables à la banque qui vous propose le nouvel emprunt rachat de credit
Rachat consommation :
Le principe du Rachat de Crédit à la consommation est de regrouper l’ensemble des crédits à la consommation (au minimum 3 prêts) et de mettre en place une seule échéance de remboursement.
Vous n’avez plus qu’à rembourser un seul prêt : le rachat.
Cette solution donne la possibilité aux personnes de réduire leurs charges de crédits et d’avoir un meilleur taux.
Avec Crédencia, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé et de la recherche systématique de la meilleure solution envisageable pour vous.
Comment faire un rachat de crédit ?
Le courtier chez Crédencia propose aux personnes en situation d’endettement d’effectuer un regroupement de crédits afin de faciliter leurs remboursements. Le client devra détenir au minimum trois dettes à faire racheter (Crédit immobilier ou consommation, dette ou prêt d’un particulier, huissier, impôt, syndics de copropriété, dettes à un tiers ou patronal…). Le demandeur d’un rachat de crédit pourra :
– soit effectuer une demande via un formulaire en ligne qui sera étudié par une conseillère de la société Crédencia,
– soit appeler une conseillère de Crédencia pour faire une étude en amont en prenant en compte toutes les informations nécessaires pour effectuer un rachat de prêt. Une réponse concernant votre demande vous sera alors communiquée.
Ensuite, il sera nécessaire d’identifier les besoins de l’emprunteur afin que nous puissions lui proposer le contrat le plus avantageux au vu de sa situation. Le contrat comportera une durée de remboursement et un taux de crédit pouvant varier en fonction des partenaires sollicités.
Comment obtenir un rachat de crédit facilement ?
Une opération de rachat de crédit est proposée aux personnes ayant au moins trois dettes. Afin d’obtenir facilement le rachat de crédit, le client devra faire étudier sa situation financière auprès d’une conseillère de Crédencia. Parallèlement, il est recommandé de préparer toutes les pièces justificatives nécessaires à la réalisation de sa demande. Il vous faut rassembler des informations concernant votre situation familiale, votre situation bancaire :
– Vos revenus : salaire, pension alimentaire, chômage, retraite …,
– Vos charges (crédits immobiliers et ou prêts personnels, loyers, impôts impayés, prêts relais, huissiers, pension alimentaire…)
Un dossier complet, une situation connue par votre conseiller faciliteront l’obtention rapide du rachat de prêt. Ainsi, après l’étude de votre dossier, un contrat comprenant une durée de prêt et un taux de crédit vous sera proposé par la société Crédencia. Cette durée fluctue entre 36 mois et 300 mois.
La renégociation de crédit est un processus relativement long, mais nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre démarche.
Comment simuler un rachat de crédit ?
Il n’existe pas de simulateur de crédit en ligne, en revanche, nous vous proposons de faire une simulation ou une étude personnalisée auprès de nos conseillers. Notre équipe de courtiers est à votre disposition pour étudier votre dossier et vous donner une réponse le plus rapidement possible. Votre courtier vous fera dès lors part des conditions d’octroi du rachat de crédit. La simulation de rachat de crédit est indispensable pour vérifier votre éligibilité au regroupement de prêts, mais aussi pour vous faire des propositions. Cette simulation va permettre de trouver la meilleure formule de rachat vous permettant de bénéficier d’un gain en augmentant votre reste à vivre.
Quel taux pour faire un rachat de crédit ?
Le regroupement de crédit est une solution financière efficace pour réduire le montant du crédit grâce à un prêt unique à taux fixe. Le taux de rachat de crédit consommation ou immobilier dépendra de la situation du client et de sa solvabilité. Le coût du crédit dépend en effet de la situation bancaire du client et de son taux d’endettement. Le taux d’un rachat de crédit varie entre 1.50 % et 6 %. Plusieurs facteurs agissent sur ce taux :
– le montant total à racheter
– le statut du client (si vous êtes propriétaire ou locataire)
– le fonctionnement du compte, votre situation financière et votre endettement
La baisse du taux liée au rachat de crédit permet notamment de couvrir les frais (les indemnités en cas de remboursement anticipé ou pénalités, le coût de garantie et les frais de dossier liés au nouvel emprunt).
Où faire un rachat de crédit ?
Les demandes de rachat de crédit sont à effectuer auprès de notre équipe de courtiers qui vous proposeront un contrat en adéquation avec votre situation. Que ce soit en appelant nos conseillers ou en remplissant le formulaire en ligne, l’équipe de courtiers Crédencia fera le maximum pour répondre à votre demande de rachat. Il vous est possible de simuler une opération de regroupement aux côtés de nos conseillers avant de le contracter. En effet, la société Crédencia vous propose des formules de rachat de crédit, mais également de trouver le meilleur contrat en simulant un rachat. Notre équipe vous accompagnera dans votre démarche et dans vos projets.
Quand faire un rachat de crédit ?
Il est intéressant pour le client d’effectuer un rachat de crédit lorsque les dépenses mensuelles sont trop importantes, face à des modifications dans sa vie professionnelle (telle qu’une baisse de revenus), ou familiale, fragilisant ses capacités de remboursement des crédits. Permettant la gestion du budget du client, le rachat de crédit apparaît comme une prévention face à un risque de surendettement. En faisant face à des dettes devenant trop pesante, le client a la possibilité d’alléger le poids de celle-ci en ayant recours au rachat de crédit. Ce nouveau crédit va lui permettre de réduire le montant de la dette payé tous les mois, de bénéficier d’un allongement de la durée de remboursement et d’accroître son pouvoir d’achat mensuel, c’est-à-dire la somme qui lui reste pour vivre. Effectuer une simulation de rachat de crédit au préalable permet de déceler le meilleur taux et de prendre conscience des bénéfices procurés par le coût de rachat.
Il n’y a pas délai pour effectuer un rachat de crédit, cependant un client désirant effectuer un rachat de crédit devra posséder plusieurs dettes à regrouper pour pouvoir le souscrire.
Quelle alternative au regroupement de crédits ?
Lorsque le rachat hypothécaire ne suffit pas, ou n’est pas possible, il existe une autre solution : « le réméré ». Il s’agit de faire racheter son bien par un investisseur. Cette alternative permet au propriétaire uniquement d’obtenir rapidement une somme importante et ainsi de couvrir la totalité de ses dettes. Ce procédé profite notamment aux personnes pouvant faire face à des actes judiciaires avec saisie du bien, aux professionnels ayant besoin de financer un projet, en résumé toute personne ayant un besoin impératif d’argent. À la suite du règlement total de la dette le propriétaire pourra soit racheter son bien soit le vendre à une tierce personne.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.