Vous avez un projet d’achat immobilier, et vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Vous souhaitez obtenir les meilleurs taux du marché, sans négocier directement avec un banquier ?
Nous vous conseillons et vous accompagnons dans toutes les étapes de votre prêt immobilier.
Crédencia vous accompagne dans tous vos projets de : prêt pour résidence principale, prêt pour résidence secondaire, investissement locatif ou renégociation de votre prêt immobilier.
Nos conseillers sont à votre écoute et vous guident avec un seul objectif : vous faire gagner du temps et de l’argent.
Quand racheter son crédit immobilier ?
Un crédit immobilier peut se racheter à tout moment. Il faudra néanmoins calculer le coût total du prêt. Pour profiter d’un rachat de crédit, il faut prendre en comptes un certain nombre de coût : Le capital restant en dut du prêt, les frais de dossier, le mandat du courtier et les frais de garantie. Le cabinet de Crédencia est en partenariat national avec beaucoup d’établissements bancaires nationaux. Il n’y a pas de délai pour faire racheter son prêt immobilier mais il est possible de gagner d’avantage que ce qu’on dépense pour le rachat de prêt. Car en effet, faire racheter son crédit immobilier est coûteux (frais de dossier et intérêt). Plus on est proche du dernier paiement, moins les coûts supportés seront élevés car les intérêts versés décroissent au fil du temps. Il est d’autant plus avantageux de racheter son prêt que la durée du prêt diminue. Cela est également profitable dans la mesure où il pourrait diminuer les mensualités de remboursement. Il s’agit donc d’une solution efficace pour économiser davantage.
Comment choisir son crédit immobilier ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors du choix du prêt immobilier : La nature du taux (taux fixe ou taux variable), le taux d’intérêt, la durée du crédit, l’intégration de crédit à la consommation ou pas. Afin de vous permettre de rentabiliser votre choix, Crédencia étudiera votre solvabilité et vous fournira une réponse de principes rapidement. Les connaissances acquises sur le marché du crédit par notre équipe de courtiers et leur pouvoir de négociation vous permettront d’obtenir le meilleur taux et la meilleure offre de prêt. Il existe deux méthodes pour profiter de cette procédure :
- Réduire la durée de remboursement tout en gardant les mêmes échéances afin d’achever au plus vite le remboursement.
- Diminuer le montant des mensualités en conservant la même durée d’emprunt dans le but d’améliorer le pouvoir d’achat du client autrement dit le reste à vivre de ce dernier.
Nos courtiers vous accompagnent dans le choix de votre crédit immobilier afin de vous procurer la plus grande satisfaction.
Comment racheter son crédit immobilier ?
Si vous souhaitez procéder à un rachat de prêt immobilier, il vous suffit de faire un devis sur notre simulateur de prêt immobilier, ainsi vous pourrez observer votre capacité de remboursement ou votre capacité d’emprunt. Ces éléments sont essentiels pour effectuer une consolidation de prêt. Vous avez à disposition différents simulateurs de prêt à taux zéro ainsi qu’un questionnaire vous permettant de faire votre demande de crédit. Nous nous engageons à prendre contact avec vous dans les 48h ouvrable suivant votre demande.
Où faire ou racheter son crédit immobilier ?
Vous désirez restructurer votre crédit immobilier ? Les courtiers de Crédencia sont là pour vous aider. Il vous faut effectuer une simulation en ligne disponible 24h/24h et 7j/7. Une conseillère vous contactera dès lors pour donner suite à votre requête. La démarche est simple et rapide puisqu’une réponse vous sera communiquée au plus tard 48h ouvrables après la demande. Notre équipe de spécialistes vous permettront de rentabiliser votre rachat. Leur expertise et leur maîtrise du crédit immobilier vous seront favorables. Le but étant de satisfaire votre demande et minimiser les coûts que vous supporterez afin de vous faire faire des économies. Choisir de faire son rachat de crédit immobilier auprès de Crédencia c’est opter pour des économies, et une meilleure offre.
Comment faire un crédit immobilier ?
Il vous est possible de faire un une demande de crédit immobilier. Puisqu’il s’agit là d’un nouveau crédit, la démarche sera plus longue. Il faut néanmoins avoir un profil adéquat qui suppose d’avoir une situation stable et connaître sa capacité d’endettement. Il vous faudra effectuer une simuler votre prêt et rassembler les pièces justificatives nécessaire à l’élaboration de votre dossier. Ensuite, vous serez contacté par nos courtiers qui vous proposeront le meilleur contrat au vu de votre situation. Vous pourriez dès lors contracter un crédit immobilier.
Comment obtenir un crédit immobilier ?
Vous devez respecter un certain nombre de critères pour obtenir un prêt immobilier facilement et rapidement :
- Avoir un taux d’endettement faible car plus le taux de prêt est élevé, plus le risque de non-remboursement sera élevé par conséquent les banques seront réticentes.
- Le reste à vivre : il s’agit de la somme qu’il nous reste en enlevant la mensualité autrement dit ce qui il nous reste pour financer nos dépenses quotidiennes.
- Un bon apport personnel est un plus dans l’obtention du crédit.
- Les dépenses du client, avoir une bonne gestion de compte constitue un atout et favorisera l’accord du crédit.
Obtenir un crédit nécessite également de fournir plusieurs documents pour la réalisation de votre dossier : 2 derniers avis d’impositions ; 3 derniers bulletins de salaire ; 3 derniers relevés de compte en banque ; Justificatifs d’identité ; Justificatif de domicile actuel ; Compromis de vente
Une fois votre dossier complet, nos conseillères pourront vous apporter la plus grande aide.
Comment calculer un projet immobilier ?
Il est intéressant de calculer un projet immobilier car cela vous permet de déceler les mensualités de votre crédit immobilier qui correspond au prêt que vous désirez effectuer. Crédencia met à votre disposition des calculettes qui vous permettront de calculer votre projet.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Quels sont les critères pour avoir un dossier immobilier correct ?
Critère 1 : « Votre taux d’endettement est faible »
Vos revenus mensuels et vos charges financières détermine votre capacité d’épargne.
Lorsque votre taux est entre 20% et 33%, votre profil est considéré comme bon, dans le cas contraire si votre taux est plus élevé, les banques ne prendront pas le risque de vous prêter de l’argent (loi Neiertz), sauf si vos revenus sont importants.
Critère 2 : Le « Reste à vivre »
Ce terme désigne la somme qui vous reste après le paiement de votre mensualité de crédit et les charges quotidiennes.
Vous avez un patrimoine important et vous percevez un revenu élevé ? Mettez-le en avant !
Pour connaître votre reste à vivre et votre niveau d’endettement, contactez-nous.
Critère 3 : « Apport personnel »
Vous êtes en mesure de fournir un bon apport personnel ?
Pour décrocher un crédit immobilier, un apport d’environ 10% de la valeur exigé pour couvrir au moins les frais de notaire (d’environ 8%). Toutefois il est possible d’avoir des financements sans apport.
Si vous n’avez pas pu constituer une épargne suffisante, ceux qui est probable pour les jeunes ménages, d’autres sources existent pour financer votre apport.
Critère 4 : « Gestion du compte »
Votre attitude par rapport à vos finances personnelles est très importante voir un facteur clé pour le prêteur, dans sa décision de vous donner ou non le prêt que vous souhaitez, et à quelles conditions.
C’est pour laquelle vos trois derniers relevés de compte sont impératifs ainsi vous avez tout intérêt à ceux qui soient exemplaire.
Quelles pièces devriez-vous fournir pour demander un credit immobilier au minimum ?
Les pièces justificatives demandées par les banques pour votre dossier :
- 2 derniers avis d’impositions
- 3 derniers bulletins de salaire
- 3 derniers relevés de compte en banque
- Justificatifs d’identité
- Justificatif de domicile actuel
- Compromis de vente
Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.