
L’assurance habitation vous permet de protéger la valeur de votre habitation et de son contenu, mais aussi votre responsabilité en cas de dégâts causés à quelqu’un d’autre.
Pourquoi vous protéger ?
Que vous soyez propriétaire ou locataire d’un appartement ou d’une maison, vous êtes exposés à un certain nombre de risques. Une inondation, un incendie, un vol pendant vos vacances, une vitre brisée… nul n’est à l’abri des petites et grandes catastrophes à la maison, même s’il est possible de limiter les risques.
Un filet de sécurité pour votre habitation et son contenu
La loi n’oblige pas à conclure une assurance habitation, mais, si un contrat d’assurance habitation est souscrit, la loi prévoit les risques minimums qui doivent être couverts. Le vol n’est pas repris parmi ces risques. Une assurance habitation ne couvre dès lors pas obligatoirement le vol. Il est donc essentiel de bien vous informer auprès de votre assureur ou de votre courtier et d’identifier les couvertures que vous souhaitez inclure dans votre police avant de la souscrire.
Un contrat multirisque habitation peut être souscrit par le propriétaire d’un logement, mais aussi par un locataire. Ce dernier a en effet des obligations d’assurance en cas de location, tout comme le colocataire. Une assurance habitation peut même être souscrite par un syndic de copropriété. Ce type de contrat peut concerner aussi bien les dommages subis par les biens de l’assuré que ceux dont il est responsable. Dans ce second cas, les dommages causés à un tiers sont alors pris en charge par l’assurance grâce à la souscription d’une garantie responsabilité civile.
Crédencia propose des garanties adaptées à tous vos besoins
Pour faire un devis rien de plus simple cliquer ici