Qu’est ce que le zéro reste charge et comment ça fonctionne?
Il s’agit d’une réformes que le président Macron souhaite mettre en œuvre. Cette réformes tend progressivement vers un remboursement de la totalité du coût des lunettes, prothèses dentaire et appareils auditifs par la sécurité sociale et la complémentaire santé. Pour arriver à ce résultat, des tarifs plafonds seront fixés. Depuis Janvier 2020, les clients en le choix entre 17 montures différentes pour les adultes et 10 pour les enfants, proposé sans reste à charge. L’objectif étant de permettre aux plus démunis d’avoir accès aux soins et ainsi réduire les inégalités. Car beaucoup de français souffre de problème auditives et non pas la possibilité d’avoir un dispositif auditif du fait de son coût pas accessible à tous. Grace au zéro reste à charge, au fil des années, les clients n’auront plus rien à leur charge.
Les personnes étant couvert par une complémentaire santé pourront bénéficier du zéro reste à charge. C’est à dire obtenir des lunettes, ou dispositifs dentaires sans reste à charge.
Pour les prothèses dentaires:
Depuis 2020 le zéro reste à charge a été appliqué sur les couronnes et les bridges. L’objectif de cette réforme dans le domaine dentaire et de rendre la majorité des prothèses dentaires accessible en plafonnant les prix.
Quelle est le montant de remboursement des lunettes ? Quel sera désormais le montant maximum remboursé par la complémentaire santé pour des montures de classe B ?
Avec La reformes zéro reste à charges les français peuvent bénéficier de montures sans payé (c’est là le principe de zéro reste à charge). Cependant, en 2020 le montant des montures assurant le zéro reste à charge ne doit pas excéder 30 euros. Il existe néanmoins différentes montures afin d’accorder au client un choix (17 modèles pour l’adulte et 10 pour l’enfant) En revanche les verres sont de bonne qualité. Si le client décide de s’équiper d’une monture autre que celles là, alors le montant de remboursement dépendra du contrat souscrit par l’assuré Le montant reste cependant plafonné à 150 euros aujourd’hui.